Nombre total de pages vues

lundi 13 février 2012

Juppé réfute toute "barre à droite" et réclame un projet "aussi équilibré que possible"!

Alain Juppé, maire de bordeaux et ministre des affaires étrangères (mais pas étranger aux affaires) réfute fortement toute barre à droite dans les mesures et autres référendums proposés par le chef de l'Etat ces derniers jours.
Celui qui est annoncé comme le futur premier ministre d'une nouvelle aire sarkozienne appelle également le président à présenter un projet présidentiel "aussi équilibré que possible"


Dans un premier temps M. Juppé fait preuve d'une
incommensurable mauvaise foi même si je peux être en accord avec une partie de son analyse. En effet, "la barre à droite toute" a été le fil rouge de la politique de Sarkozy. Du discours de Dakar en 2007 en passant par celui de grenoble en 2008, et saupoudrée des déclarations nauséabondes de ses sbires (Hortefeux, Guéant et cie), le président a rarement fait preuve de souplesse concernant les flux migratoires ni même les droits de l'homme!

"Un projet présidentiel aussi équilibré que possible"? Tout est dans le "que possible" comme dirait une vieille boulangère bougonne. Un aveu de vide, d'inexistence de programle travaillé et concerté. Une présidentielle que Sarko va rejouer sur la comm', là ou il est le plus fort.

Il s'aime et ne doute pas, le projet présidentiel, c'est moi, doit penser le chef de l'Etat!

Aucun commentaire: