Nombre total de pages vues

lundi 13 février 2012

Insultes sur Sarkozy et le Pen taguées sur une église

Des inscriptions insultantes à l'égard du couple présidentiel français et du Front national ont été découvertes vendredi taguées sur le mur d'une église dans la commune d'Escaudain (Nord)

Je ne peux que déplorer et condamner ces actes injurieux et bêtes! Mais je souhaite attirer votre attention sur les probables mais supposées causes. Lorsqu'un ministre de la république en la personne de Claude Guéant clame que "toutes les civilisations ne se valent pas", qu'un autre, Hortefeux pour le citer,  juge que les arabes " quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a problème", et toute cette folle équipe menée par celui qui commença son quinquennat par le discours de Dakar, en Juillet 2007, en assurant que "l'homme africain n'était pas entré dans l'histoire"!



Des propos nauséabonds tels que ceux-ci ont été légion courante pendant ce mandat présidentiel acquis sur la promesse d'une rupture et d'un changement de la droite, devenue, il parait, décomplexée. 


Hors les espérances et diverses vues électoralistes ne justifient pas entièrement ce doux-fascisme! Les Roms n'ont, par exemple, pas quitté la France. Néanmoins, le ramdam orchestré pendant l'été 2008 autour de l'expulsion définitive de ces européens est impossible par définition.


Comme il peut y avoir des "dérives extrémistes" au Parti Socialiste; on citera le départ avec fracas de Mélenchon ainsi que l'éventuel futur départ d'un Montebourg en force, vers des forces de gauches plus radicales, on remarque des mouvements similaires à droite, de l'UMP vers le FN et vice-versa! Jusqu'à même créer au sein du parti majoritaire le mouvement de la droite populaire, mouvement garantissant la moralisation d'idéologies racistes voire antisémites.
Il serait stupide, kafkalien et manichéen de comparer ces "fuites".


Des droites qui se sont succédées au pouvoir, celle de Nicolas Sarkozy est de loin celle qui a le plus flirté avec la ligne rouge. Elle a mordu la ligne et par la même la démocratie et les valeurs de la France.




Alors, non, je n'excuse pas ces actes idiots et méprisants, mais l'idéologie nationaliste que prônent largement le président et son gouvernement attise les haines et confronte le peuple, au lieu de le rassembler. 

Aucun commentaire: