Nombre total de pages vues

mardi 14 février 2012

L'UMP "pompe" le PS et prône le non-cumul des mandats

Le député Jean-Pierre Giran (UMP) a proposé mardi l'interdiction de tout cumul entre une fonction ministérielle et un mandat local, ainsi qu'une nouvelle réduction du cumul des mandats, dans un rapport effectué à la demande de Nicolas Sarkozy et qu'il a remis à l'Elysée.
Prôné par Ségolène Royal, candidate malheureuse en 2007 puis Arnaud Montebourg, troisième homme oublié de la primaire socialiste de l'an dernier tancait déjà François Hollande à accepter l'évidence; le non-cumul des mandats pour le respect (entr'autres) de la diversité démocratique. François Hollande l'a promis, s'il est élu à l'Elysée, il « imposera une limitation du cumul des mandats » dès 2014. 
Il l'a encore répété au début de ce mois. Même s'il ne l'envisage qu'en 2014.

L'UMP se sent si désarçonné par l'ascencion socialiste qu'il ne leur reste plus qu'a piocher dans les divers programmes des gauches et de les reformuler de façon différente!

Je souhaite au groupe parlementaire de nous présenter un programme travaillé et pondérant. Je souhaite un choc de visions et d'idéologies politiques. Pas un combat démocratique de facade basé sur la communication! 

Et cela est loin d'être le cas!

Aucun commentaire: