Nombre total de pages vues

vendredi 8 mars 2013

Pour la journée de la femme, retour sur un combat de poules



Rama Yade, Nathalie Koscuskio-Morizet, Rachida Dati, Martine Billard, Cécile Duflot, Anne Hidalgo



Rama Yade pour l'Union des Démocrates et Indépendants, Nathalie Koscuskio-Morizet et Rachida Dati pour l'UMP, Martine Billard pour le Front de Gauche, Cécile Duflot pour Europe Ecologie Les Verts et Anne Hidalgo pour le Parti Socialiste se lancent (se lanceraient) dans la course à la mairie de Paris. Soyons-en assurés, le futur maire de la capitale sera une mairesse.

NKM versus Dati, la droite en lambeaux, le retour.


L'opposition de la droite bobo de la non-alignée NKM face à celle de la droite bling-bling de Rachida la tumultueuse a des relents de duel Copé/Fillon. Et le duel a beau être féminin, il n'en est pas pour autant policé. Et par porte-flingues interposés. Qui ne se souvient pas des indélicatesses légèrement racistes de Claude Goasguen? Chaud partisan de la députée rousse de l'Essonne, il se permet de lui lancer des propos plus qu'indélicats, presque nauséabonds.

"Tu ne vas pas faire la loi ici, tu n'es pas en Seine-Saint-Denis.Ne ramène pas dans la capitale tes moeurs du 9-3".


La réponse de Rachida la culottée ne se fait pas attendre. 

"Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton? Tu t'y crois autorisé parce que j'ai refusé de coucher avec toi"?

A côté de Dati/NKM, le duel Copé/Fillon ressemble à un câlin de Bisounours... La France se gargarise et est consternée de ces éclats juvéniles mais jubilatoires. 

Rama Yade, sept mois de grossesse et de l'ambition pour deux

La jeune condamnée pour diffamation envers le maire socialiste de  Colombes Philippe Sarre, "réfléchit à mener la liste UDI" aux municipales de 2014. Un temps pressenti, le président du mouvement centriste Jean-Louis Borloo, a annoncé qu'il ne se présenterai pas.

Il est bien entendu inconcevable que les centristes participent aux primaires de l'UMP, mais tout à fait envisageable de fusionner les listes entre les deux tours. La politique politicienne a encore de beaux jours devant elle, et par le fait, creusera davantage le fossé qui sépare le peuple des gens-du-haut.

Celle qui conspuait l'accueil de Khadafi en France s'improvise cheftaine de bataille. On connait la chanson, une tôle à l'élection et un rapprochement avec le parti d'opposition afin d'avoir une place au chaud. Du pathos à l'Etat pur. 


Martine Billard l'inconnue et le marteau

La co-présidente du Parti de Gauche, ex militante chez les Verts, est l'inconnue de la basse-cour. Se définissant comme une marxiste décroissante, elle affirme vouloir "ralentir le rythme de vie" et souhaite "passer du capitalisme à l'éco-socialisme". La documentaliste Boulonnaise et ancienne députée de Paris est-elle perdue dans une multitude d'idéologies ou construit-elle la politique de demain? La question restera entière dans la mesure ou le communisme est mort depuis 1991! Le capitalisme est désormais indéboulonable, présent sur l'ensemble de la planète, si l'on omet la Corée du Nord. Un ticket pour Pyongyang pour Martine? 

 


Cécile Duflot l'insoumise

Elle "n'exclut rien". Souhaite-elle conserver "une place importante au sein du gouvernement en agitant la menace d'une candidature" comme le suppose sa rivale socialiste Anne Hidalgo? Rien n'est moins sûr. La ministre du logement adepte du jean n'a pas sa langue dans sa poche et, est loin de se laisser marcher dessus. Un match féminin sans l'ex secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts n'en serait pas un! Jean-Vincent Placé qui porte son nom comme la fouine, la fouine, la tance de renoncer. Pour renoncer, faut-il encore s'être lancé. Celle qui naquit le 1er Avril 1975 ne nous fera pas la farce de nous mener en "Batho" concernant l'écologie. Lance-toi Cécile et quitte ce gouvernement de centre-droit! A voir de quelle façon elle mange toute crûe la vilaine bête immonde, un débat pour l'élection municipale lui serait bénéfique (Cf: Vidéo)

 


Anne Hidalgo, le chevalier adoubé

La première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, est en déficit de notoriété voire de crédibilité. Favorite du scrutin, elle part à la bataille les cheveux aux vents et le couteau entre les dents. L'inspectrice du travail d'origine espagnole ne mâche pas ses mots, y compris envers les alliés naturels du Parti Socialiste tels que Europe Ecologie Les Verts ou le Front de Gauche. Y aura-t-il deux dames de fer à Paris, la tour Eiffel et l'ancienne conseillère de cabinet de Martine Aubry? Anne Hidalgo souhaite partir à la rencontre des parisiens. Voilà tout de même 12 ans qu'elle est le bras droit du maire de Paris. Il serait temps! 





Oui, le combat des prochaines échéances électorales parisiennes sera féminin. Il n'en sera pas auréolé de douceur pour autant. Bien au contraire. La "Thatcher touch" s'invite à Paris pour le plus grand bonheur des médias carnassiers. Il ne manque plus que l'infâme présidente du Front National et l'équipe sera au complet. 

A la fin, une seule d'entre elles survivra. Au urnes parisiens, qu'un vote impur abreuve notre "démocrature"...







Emmanuel Decarpentry






Aucun commentaire: