Nombre total de pages vues

mercredi 25 septembre 2013

Le chômage n'a pas baissé de 50.000 demandeurs d'emplois, il a crû de 20.000 personnes

Michel Sapin, Môôôsieur le Ministre d Travail doit avoir la banane, son ministère a annoncé mercredi de très bons , soyons fous et déraisonnés, d'excellents chiffres de l’emploi pour août 2013 . Bercy a, en effet, recensé 50.000 demandeurs d’emploi de catégorie A en moins par rapport au mois précédent, soit une baisse de 1,5%. 

Tous les indicateurs sont au vert, voire au vert fluo! Car les jeunes sont particulièrement bien lotis puisque le chômage des moins de 25 ans en catégorie A chute de 3,6%. C’est le quatrième mois de suite qu'il est en baisse. La fusée socialiste décolle enfin. 

Il y en a un peu plus, vous en voulez encore? Les inscriptions sont en baisse. Le nombre de personnes qui se sont inscrites à Pôle Emploi a lui aussi baissé de 9,4%. Les motifs d’inscription ont chuté en coeur, en premier lieu desquels on trouve les fins de contrat à durée déterminée (-6,9%), les fins de missions d’interim (-9;5%) ou encore les licenciements économiques (-1,6%).

Aucune ombre au tableau, le Président de la République François Hollande aurait-il gagné son pari? Les mauvaises langues auraient-elles eu tort de vilipender  le chef de l'Etat? Vous pensez que oui?

Démonstration de l'inverse, légèrement tues par la plupart des médias adeptes du zêle au prince.

50.000 demandeurs d'emplois de moins. Ça, c'est une chose. +38.8% de radiation des listes sur le mois dernier, hausse spectaculaire et jamais vue. Ça en est une autre! De qui s'moque-t-on ma pôv dame? M'enfin, si ça peut faire plaisir aux socialistes intégristes... Oui, je dis "intégristes" car il en reste encore qui ont gardé toute leur raison!

Et 38.8% de radiation équivaut à 70.000 personnes. Alors le calcul est simple: 50.000 que l'on soustrait à 70.000 équivaut à -20.000.


Conclusion, le chômage a augmenté de 20.000 demandeurs d'emplois. CQFD! 

Aucun commentaire: