Nombre total de pages vues

jeudi 16 février 2012

Pourquoi Morin se retire?

Selon la radio RTL,  le candidat du Nouveau Centre à l'élection présidentielle, se retire de la course à l'Elysée et se rallie à Nicolas Sarkozy. Cette annonce est faite dans le Figaro Magazine qui sort vendredi.

L'ancien ministre de la Défense attend de Sarkozy «qu'il tire les conséquences des erreurs de ce quinquennat» pour retrouver «une démocratie équilibrée». Dans cette logique, Hervé Morin «demande une part de proportionnelle aux législatives».

Hervé Morin, candidat du nouveau centre à l'élection présidentielle se retire au profit du président -candidat sortant. Il avoue ne posséder que 280 parrainages mais justifie son ralliement de façon idéologique. Il n'en est rien!

Outre le manque de signatures de maires, Hervé Morin s'est récemment fait lâcher par le numéro deux de son mouvement, François Sauvadet. Esseulé, dénué de la totalité des parrainages et avec un programme présidentiel plus que faible, il ne pouvait qu'en être ainsi.

François Bayrou, l'oeil rieur explique cet abandon: "On ne peut dire "Centre" que si on dit indépendance. Si vous êtes rallié, soumis, dépendant, vous êtes morts, vous disparaissez en tant que courant politique. Je l'ai toujours dit et ça se vérifie". 

Aucun commentaire: