Nombre total de pages vues

lundi 5 mars 2012

Hollandix le gaulois résiste à l'envahisseur libéral

Nous sommes en 2012 après Jésus christ. Toute l'europe est occupée par le libéralisme. Toute? Non! Un pays peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires capitalistes des camps retranchés de Choucroutum, de Spaghettum, de Paëllum et de Rosbiffum...

Hollandix est-il victime d'un complot ? Selon le papyrus germain "Der Spiegel", Mario Montus, Angela Merkelum et David Cameronus auraient décidé de boycotter le candidat Hollandix. Les raisons ? L'intention du candidat socialiste de revenir sur le traité européen signé et le pacte fiscal. Une autre raison peut cependant être avancée. Ces trois dirigeants européens sont tous du même bord politique que Nicolas Caligula Minus, actuel consul de Gaule. Le 6 février, Angela Merkelum avait d'ailleurs apporté "tout son soutien" à Caligula, "parce que nous appartenons à des partis amis".

Les contrées voisines craignent donc bien que l'arrivée au pouvoir d'Hollandix en Gaule fasse souffler un vent social et anti-libéral sur l'Europe. Et bien qu'ils tremblent! Que le ciel leur tombe sur la tête! Par Toutatis, que les lauriers de Caligula l'étrangle!

Acta est fabula dulce et decorum est pro patria mori. Et nunc reges, intelligite... erudimini, qui judicatis terram (la pièce est jouée, il est doux et beau de mourir pour la patrie. Et maintenant, vous les grands de ce monde, instruisez-vous, vous qui décidez du sort du monde!).

Aucun commentaire: