Nombre total de pages vues

jeudi 3 mai 2012

Hollande / Sarkozy The Avengers





En l'année 2012, la France est en danger. "La France a peur". Le destin du pays est en jeu et les héros de notre enfance, tous remplis de faiblesse, partent à l'aveugle, à la conquête du pouvoir.







 Captain America, super héros en chef, remet son fauteil en jeu. 5 ans qu'il révulse le pays de ses modulations sinusoïdales d'épaules. Mais Captain Sarko est faillible. Le sérum patriotique lui a insuflé l'amour de la veuve noire. Cette dernière, fille du cyclope Jean-Marie, l'a envouté, épris de haine et de rancoeur. Lorsque Iron Man, l'homme de fer socialiste promit de redresser le pays et de rétablir la justice dans toute la contrée, il pensait foncer vers la victoire sans embûches. C'était sans compter sur l'entrée dans la course de l'homme au marteau rouge, Thor. D'un puissant coup de marteau Mjölnir, le dieu du tonnerre anti-capitaliste assura pouvoir spolier une non négligeable partie de l'electorat d'Iron Man. Et le fit! La veuve noire et Thor se partagèrent les restes du gâteau présidentiel.

 Seuls en lice, convaincu de proposer un monde meilleur aux pauvres moldus que nous sommes, Captain Sarko et Iron Holland s'affrontèrent violemment lors de la dernière bataille du 2 Mai. Tels des Transformers, chacun endossa un nouveau costume. Captain America emprunta l'habit du Docteur Banner, l'incroyable Hulk. Iron Man se métamorphosa en Oeil de Faucon. Le combat fut brutal, enrobé de bassesse, farouchement antipathique. Comme attendu, le Docteur Banner trépigna tout vert de colère et s'emballa hargneusement. Oeil de Faucon, attentif et précis, remit de façon mécanique, pédagogique et sèche, le super héros sortant, devant la réalité d'un pays gris et en feu.

Le dimanche suivant, les citoyens intronisèrent l'homme de fer socialiste et époussetèrent la présidence d'un Captain America qui avait épousé la cause brune, par avidité et cupidité. 

Aucun commentaire: